Notre fils, Laurent, était venu passer une semaine en Corse au mois d'août dernier avec sa petite famille. La majeure partie de la semaine avait été occupée à trouver des activités où nous pouvions emmener Gabriel (19 mois) avec nous : plage, accro-branche au Parc Aventure, petites randonnées... De ce fait, Laurent n'avait pas eu l'occasion de réaliser une randonnée sauvage un peu sérieuse, sauf un petit entraînement avec des trailers sur les parcours PR3, PR4 et PR5 de l'association "A Punta Bunifazinca" dans la vallée du Cavu. Il commençait donc à piaffer quelque peu !
Comme j'étais encore marqué par le semi-échec avec Olivier de notre tentative de traversée des arêtes de Punta Buvona de fin mai dernier avec notre erreur de brèche après la conquête du sommet, je lui proposais de revenir dans ce coin et d'essayer de trouver le chemin jusqu'à l'amphithéâtre Punta Buvona - Bunifazinca.
L'idée était de trouver la bonne brèche dans l'arête Sud, d'effectuer la traversée en ligne de niveau entre les deux arêtes et de descendre depuis la grande brèche de l'arête SE dans l'amphithéâtre par la vire en écharpe que l'on aperçoit bien depuis Bocca di Lariciu en face...
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-contre, à gauche la carte avec le tracé du parcours depuis la D268 et la trace de la traversée aller-retour sous Punta Buvona.
Derniers commentaires