Covid-19, mesures sanitaires, camp du bien et complotisme...
Par PhE le mardi 15 mars 2022, 13:49 - General - Lien permanent
Dans mon dernier article du 31/08/2020 sur l'hystérie Covid-19, j'avais juré qu'on ne me reprendrait plus à écrire sur le sujet pour cause de "RAS LE BOL". Et j'ai tenu parole jusqu'à maintenant, malgré une obstination gouvernementale malsaine, qui a continué à enfoncer le pays dans l’hystérie et les dédales de la bureaucratie la plus perverse avec Castex en tête de gondole la plus emblématique.
"Après avoir courageusement viré du personnel en pleine pandémie (au motif qu’il n’était pas vacciné), après avoir obstinément fermé des milliers de lits (pour des économies budgétaires qui n’ont jamais été réalisées), après avoir largement subventionné d’autres domaines – la presse notamment – en lieu et place de ces hôpitaux publics qui réclament des moyens, il est cocasse de voir le chef de l’État parler d’irresponsabilité" et imputer nos maux aux non-vaccinés, nécessairement "à emmerder" (même si c'est fait depuis longtemps).
En constatant donc l'inutilité de persévérer à détailler les belles tranches d’absurdités de nos ronds-de-cuir frénétiques et de nos clowns à seringues forcenés, cet article va simplement se contenter de donner en pâture à ses visiteurs un florilège de caricatures covidesques suscitées par les deux années d'Absurdistan national et international...
Pour revenir à mon dernier article Covid, petite mise à jour en passant : j'avais alors estimé la surmortalité Covid mars-avril 2020 à 25.000 décès à comparer à deux mois de grippe 2017 indiquée à plus de 20.000 décès par Santé Publique France et considéré donc cette "vague" comme une grosse grippe.
Mes estimations ont été largement validées par des publications (complotistes) sur Internet se basant sur les décès toutes causes et affirmant que 1°) il y a eu quasi-autant de décès TOUTES CAUSES pendant la grippe 2017 (16/12/2016 - 18/02/2017) que pendant l'épidémie Wuhan (01/03/2020 - 04/05/2020), 65 jours dans les deux cas, et que 2°) il y a eu BEAUCOUP PLUS de décès de la grippe 2017 si l'on corrige de l'augmentation et du vieillissement de la population entre les deux années (standardisation : comme si la grippe 2017 était appliquée en 2020 !). J'ai vérifié en détail en téléchargeant tous les fichiers INSEE nécessaires et cela donne : 132.202 décès (Métropole) pour la grippe 2017 contre 134.045 décès pour le Covid du printemps 2020 et, avec standardisation (application des taux de mortalité par tranche d'âges de la grippe 2017 à la population 2020), 141.757 pour la grippe 2017, soit presque 8.000 décès de plus que pour le Covid du printemps 2020 !!
Le même exercice sur les mortalités annuelles comparées 2015 à 2020 montrent que la mortalité 2020, malgré deux "vagues" dans l'année, est à peine supérieure à celle de 2015, année "moisson" pour la grippe mais avec une seule épidémie dans l'année !
Bref, l'hécatombe du Covid-19 est sans doute à relativiser...
Les confinements et couvre-feux n’ont servi à rien, les masques, c'est évident, non plus, le pass (sanitaire ou vaccinal) est aussi inutile que grotesque, quant aux troisième et quatrième doses, elles s’appuient sur le vide d'études scientifiques solides. Jackpot pour ceux qui ont tenté des cocktails entre Moderna, Pfizer et Janssen (Véran ?). On peut se demander ce qu’aurait donné, a contrario, aucun pass sanitaire, les tests opérés sur les symptomatiques (et seulement ceux-là), la possibilité pour les médecins de soigner précocement et la vaccination ciblée sur les personnes à risques et ceux qui le veulent, le tout couronné d’un rappel des soignants et d’une réouverture des lits fermés faute de personnel…
Heureusement, "tous vaccinés, tous protégés" nous répètent Véran et Castex (vaccinés trois doses et covidés malgré tout !!). Ah, ces vaccins miraculeux qui empêchent les formes graves de la maladie même chez ceux qui en meurent... Mais ne vous inquiétez pas, dés le 2ème tour présidentiel passé, les cadavres vont s'empiler dans les hôpitaux débordés par des vagues d'enrhumés en phase terminale et les gratte-papier subventionnés de nos feuilles de chou nationales et régionales s'empresseront de marteler que la situation, désespérée, ne permet aucune marge de manœuvre !!
Commentaires
Je me demande quand même si je ne vais pas accepter les séances de « psychothérapie » proposées gratuitement (avec l’argent des autres) par Olivier Véran !
Entre le dérèglement climatique depuis la fin des années 80, la transition énergétique à base de moulins à vent du 17ème siècle et d’appareils de bronzage, les deux années de grippe Covid gérées comme la lèpre des débuts de l’ère chrétienne, les ravages du wokisme et autres tendances en cours actuelles, j’ai l’impression que mon décalage personnel vis-à-vis de tout cela mérite d’être soigné, faute de quoi je vais « péter les plombs »… 8-O
De mieux en mieux avec les dernières annonces de Véran : :-)
- En charge de la santé en France, il ne lève que temporairement, à ses conditions et à son bon plaisir, les critères de la pandémie : masque, passeport vaccinal et brochettes d’experts hypocondriaques de plateau télé
- En charge de la santé en France, il la place systématiquement au-dessus de nos libertés et droits fondamentaux : le Français doit être en bonne santé pour subvenir aux besoins d'un état en plein délire et assoiffé de taxes accumulées !
- En charge de la santé en France, il s'est aperçu qu'il devait proposer aux Français des séances de « psychothérapie », bien évidemment gratuites c'est à dire prises en charge par ces mêmes Français qui n’en auraient jamais eu besoin si notre "clown à seringue" n’avait pas absolument tout fait pour qu’ils pètent un câble
Véran admet que pass vaccinal, pass sanitaire et masques ne servaient à rien !
Pour cela, il se réfère à l'Allemagne et l'Italie qui ne les ont pas encore abandonnés et qui ont eux aussi le même "rebond" qu'en France...
Cliquer sur l'image ci-dessous pour un extrait vidéo de son interview sur France Info ce matin 16/03/2022
Véran admet que pass vaccinal, pass sanitaire et masques ne servaient à rien !
Vidéo FR3