Une occasion de retrouver Dumè (Martinetti) et Olivier ensemble en ce mois d'août après une longue période, de début juillet à mi-août, consacrée à l'accueil de nos fils, fille et petits-fils à Sainte-Lucie, avec évidemment peu de parcours importants à notre actif !
L'occasion était une course proposée par Dumè dans le massif de Bavedda qui consistait en un itinéraire le long de l'arête secondaire de Pampalonu (ou Punta di San Gio Agostinu) qu'il avait déjà explorée une quinzaine d'années auparavant et qu'il nous proposait de reprendre avec lui... Olivier m'avait envoyé une trace de la randonnée envisagée : après un coup d'oeil, j'avais compris que cela se situait le long de l'arête de Pampalonu que je n'avais abordée que par l'Ouest dans le ravin du Santu, que c'était bien long, surtout tel que présenté en boucle sur la carte, et qu'il y avait un beau dénivelé accumulé. Mais je n'imaginais pas que ce dénivelé allait être réalisé EN DESCENTE !
Pour suivre notre parcours de cette journée du 20 août 2017, consulter la trace sur la carte à gauche de cette page avec le parcours de montée depuis le col de Bavedda par la variante alpine du GR20 et la descente de part et d'autre du chaînon de Pampalonu.
Derniers commentaires