Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - Punta Rossa

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 29 septembre 2017

Découverte Bavedda - Pampalonu - Spechju - Canniccia

Sous Punta di u Spechju : le miroir et son surplomb faîtier Une occasion de retrouver Dumè (Martinetti) et Olivier ensemble en ce mois d'août après une longue période, de début juillet à mi-août, consacrée à l'accueil de nos fils, fille et petits-fils à Sainte-Lucie, avec évidemment peu de parcours importants à notre actif !
L'occasion était une course proposée par Dumè dans le massif de Bavedda qui consistait en un itinéraire le long de l'arête secondaire de Pampalonu (ou Punta di San Gio Agostinu) qu'il avait déjà explorée une quinzaine d'années auparavant et qu'il nous proposait de reprendre avec lui... Olivier m'avait envoyé une trace de la randonnée envisagée : après un coup d'oeil, j'avais compris que cela se situait le long de l'arête de Pampalonu que je n'avais abordée que par l'Ouest dans le ravin du Santu, que c'était bien long, surtout tel que présenté en boucle sur la carte, et qu'il y avait un beau dénivelé accumulé. Mais je n'imaginais pas que ce dénivelé allait être réalisé EN DESCENTE !

Carte de Bavella avec le secteur Pampalonu - San Gio Agostinu - Punta Rossa et le tracé du parcours réalisé le 20/08/2017 Pour suivre notre parcours de cette journée du 20 août 2017, consulter la trace sur la carte à gauche de cette page avec le parcours de montée depuis le col de Bavedda par la variante alpine du GR20 et la descente de part et d'autre du chaînon de Pampalonu.

Lire la suite...

dimanche 08 janvier 2017

Diverses reprises d'itinéraires ou ravins en 2016

Le Castedducciu depuis le 1er promontoire rocheux de Quarciteddu Voici un article consacré à des itinéraires déjà décrits sur le Blog dont j'ai eu l'occasion de ré-éditer le parcours en 2016, l'un avec Olivier et les autres avec des amis de l'association "A Punta Bunifazinca". Une occasion de revoir des paysages grandioses et de se faire une idée de la manière dont ces coins sauvages ont évolué au fil du temps !

Vous trouverez les courtes descriptions de chacune de ces courses ci-dessous :

Lire la suite...