Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - François Despax

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 août 2009

Trek Campumoru - Sainte-Lucie de PV : Des rivages du Sartenais à la montagne de Cagne (1 - La côte sauvage) (François DESPAX)

Randonneurs sur une plage 'bondée' du littoral SW de la Corse Dans la continuité de l'article précédent et de ma solution de paresse pour la construction en cours de ce Blog, je poursuis la stratégie du "Ya qu'à laisser faire les articles par les autres !" en laissant cette fois-ci la plume à François (Despax) pour nous relater les aventures de la partie littorale de notre trek de fin juin dernier (démarrage de Campumoru le 27/06/2009), avec les trois premiers jours entre Campumoru et Pianottoli avant la bifurcation vers la Cagna. Emoticones
Je lui laisse le champ libre :

"J’en avais rêvé, Philippe l’a fait…
Il y avait longtemps que j’étais attiré par une traversée de la Corse encore plus méridionale que le Mare a mare sud, et si possible encore plus sauvage. J’avais lu avec intérêt le programme proposé il y a déjà quelques années par une section du CAF Ile de France, mais encore fallait-il trouver un groupe, même réduit, car évidemment il ne peut être question de se lancer dans ces régions tout seul, encore que…

Trois parties dans ce trek de six jours :

Lire la suite...

lundi 22 janvier 2007

Trek autour de Chisa

Photos du trek proposé par François Despax

Lire la suite...

Trek autour de Chisa (François DESPAX)

Chisa depuis Bocca di Broncu Un des (rares) contributeurs de la Rubrique Randonnée +, François Despax, nous propose dans cet article une boucle réalisée en trekking à partir de Chisa en juin 2002. Ce trek est typique de ce que l'on peut réaliser seul en Corse sauvage quand on a une bonne expérience de la randonnée d'orientation et suffisamment d'autonomie pour vivre 4 jours seul en montagne corse (malgré une partie du parcours sur le GR 20) ! Dans ce coin, il faut être prêt à improviser rapidement, même si on a bien préparé son affaire, compte tenu du caractère aléatoire de la praticabilité des "sentiers" du coin ou de ce que l'on croit être des "sentiers". Emoticones

Le texte qui suit est de François, alors que les photos sont des photos personnelles en ce qui concerne les sentiers de l'Arinella et de la Luvana et des photos aimablement prêtés par Thierry Faivre de Ventiseri, administrateur du site corsica.fiumorbu : vous pourrez les voir dans leur totalité sur la galerie "Trek autour de Chisa". Dorénavant, vous trouverez aussi sur le site "Corse sauvage" la description de ce trek en version pratique, préparée là aussi par François.

Lire la suite...