Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - préparation

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 10 mai 2010

Web-trekking juin 2010

La vire de l'Andatone : laquelle est la bonne ? Certains ont l'air d'avoir des fourmis dans les jambes en ce qui concerne l'organisation d'un futur trek, fin juin - début juillet... Aussi, comme les années précédentes, voici une page du Blog consacrée aux discussions sur la préparation de ce projet avec l'idée de pouvoir échanger des informations communes en complément aux messages par listes ou commentaires que nous utilisons jusqu'à présent !
Pour commencer, une petite synthèse ci-dessous de ce que j'ai compris de la situation à ce jour...

    >
  1. Les dates : possibilités entre le 20 juin et le 4 juillet prochain, à préciser exactement en fonction des dates d'arrivée et de départ de chacun. Cela nous fait donc une période de deux semaines pour organiser ce projet... En ce qui me concerne, aucun problème de date durant cette période et je suis quasi à pied d'œuvre de tout départ...
  2. Les participants potentiels : Sophie et Georges, Eckard, Arnaud, François et moi-même pour un premier tour de piste !
  3. Le parcours : deux propositions en cours de la part d'Eckard (2 variantes dans le Filosorma : 1°) 2 jours et 1/2 : Montestremo - Cavicchia - vires de l'Andadonna - bergerie de Scaffone - vires Andade a u Ponte et face Ouest du Tafunatu - Montestremo, 2°) 4 à 5 jours : Montestremo - Laoscella - col de Serra Pianella - bergerie de Ballone - Ciottulu - Puscaghja - plateau d'Astenica - col de Verghjolu - Serriera - Tuarelli) et de Georges (Trek Rotondo - Venaco à préciser)

La suite de l'article permettra de préciser les éléments à mettre au point : confirmations des dates et participants, itinéraire(s), point et modalités de rendez-vous, équipement, ravitaillement, ...

Cette page sera mise à jour ultérieurement sur le Blog en fonction de l'avancement des discussions et des décisions en cours !

Lire la suite...

dimanche 18 mai 2008

Web-trekking et Web-randos juillet 2008 (Lonca - Filosorma - Bonifatu - Bavella)

Le départ de la vire de l'Andatone en haut de l'amphithéâtre de Campu Razzinu Comme les discussions semblent se précipiter un peu concernant le prochain séjour de juillet en Corse, j'ouvre, comme l'année dernière, un article permettant de faciliter l'organisation de nos vacances prochaines : l'idée est de pouvoir échanger des informations communes en complément aux messages par listes ou commentairesque nous utilisions jusqu'à présent !
Pour commencer, une petite synthèse ci-dessous de ce que j'ai compris de la situation à ce jour...

Deux phases sont prévues dans la première quinzaine de juillet prochaine : Emoticones

  1. Un trek pendant la première semaine du Lundi 30 juin au Vendredi 4 juillet (avec décalage possible au Samedi 5 juillet) reliant Ota ou Evisa à l'Auberge de la Forêt à Bonifatu
  2. Des courses à la journée pendant la deuxième semaine du Dimanche 6 au Samedi 12 juillet dans la région de Bavedda

Compte tenu de l'échec de l'année dernière et du fait que l'Andatone constituera un des points d'orgue du trek de première semaine, j'ai bien sûr illustré cet article par la photo du départ de cette vire (dans le sens où nous devons la faire) : on l'aura cette vire, Eckard !!

Cette page sera conservée ultérieurement sur le Blog même quand trek et randos en question ne seront plus d'actualité après juillet 2008 !

Lire la suite...

samedi 15 septembre 2007

Randonnées estivales en juillet 2007 : 2) Laoscella - Scaffone (sans la vire !)

Passage de la brèche du Pinzu Scaffone De ce séjour en Corse en juillet dernier, je vous ai déjà raconté les parcours réalisés dans le Filosorma, mais à l'exception de ce qui avait motivé notre localisation dans ces lieux : la participation à un trek Internet original, organisé par le biais de ce blog, qui devait nous mener à réaliser, à douze participants, l'itinéraire de la vire de Scaffone en conséquence de l'article d'Eckard (Berberich) de décembre 2006, inséré finalement sur le blog en page statique (La traversée Laoscella - Tafonatu via la vire de Scaffone). La préparation de ce trek a quasiment été publique, puisqu'elle s'est effectuée partiellement grâce à un article spécial sur le blog qui nous a permis de discuter à travers les commentaires et d'échanger les informations nécessaires.
Rendez-vous avait donc été pris au Bar des Amis à Barghjana, Dimanche 8 juillet à 07 h 30, pour le départ de ce périple prévu sur trois jours et dont la plupart des participants ne se connaissaient pas, sauf par écrit depuis les derniers mois !?!
Une aventure, dans tous les sens du terme, décrite ci-dessous avec un luxe de détails superflus pour ceux qui voudraient refaire cet itinéraire, mais qui donnent une bonne idée de l'ambiance du trek...

Lire la suite...