Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - nouvelles

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 15 mars 2019

Corse sauvage en 2018 et news insulaires

La plaine d'Uovacce Voici l'article, traditionnel en début de chaque année, récapitulant les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant 2018 et donnant quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de ce que nous y avons fait.

Toujours beaucoup de temps consacré aux activités de l'association "A Punta Bunifazinca" avec une année 2018 qui a permis la poursuite des restaurations en moyenne et haute vallée du Cavu ! Et de nouvelles découvertes, en particulier concernant le téléphérique du Carciara.

Et encore de belles randonnées, malheureusement pas assez nombreuses en ce qui me concerne, avec Olivier ou des équipes de l'association, dans d'autres régions de la Corse.

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

Cette année, j'ai laissé tomber les statistiques Urchin de l'hébergeur OVH au profit exclusif de celles de Google Analytics puisque ces dernières semblent nettement plus fiables en ne comptabilisant que de vraies visites et de vrais utilisateurs, sans les visites des robots et autres consultations sans intérêt.
En cette année 2018, on aura donc les statistiques de cette année comparées à celles de 2017 concernant les statistiques Google utilisées depuis le 13/03/2017.

Lire la suite...

samedi 15 janvier 2011

Le site Corse sauvage en 2010

Un démarrage de l'année 2011 avec, à gauche de l'article, une vidéo de circonstance pour Corse sauvage, un chant polyphonique, Lettera a Mamma, interprété par deux guides-accompagnateurs corses dans le Cirque de la Solitude !

Ils ne sont pas mauvais et me rappellent mon initiation personnelle à la paghjella en 1988 à Ciottulu di I Mori avec Jean-Marc Ceccaldi ! Du temps où il n'y avait pas les Sbires...

Les statistiques Corse sauvage 2010 sont extraites de l'outil statistique Urchin v6 de Google, utilisé par OVH, et peuvent donc être comparées fiablement aux chiffres de l'année 2009 qui a utilisé le même outil à partir de février, date du basculement de Club Internet à OVH.

Comme les années précédentes, ces chiffres sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

L'article est illustré au début par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 31/12/2010, 713.317 visites (460.624 au 31/12/2009 pour environ 4 millions (2,6 millions au 31/12/2009) de pages vues.

En moyenne dorénavant, environ 700 visites/jour et 21.000 visites/mois, en nette hausse par rapport aux années précédentes ! Emoticone

EmoticoneEnfin, pour débuter cette nouvelle année, un contenu assez riche (et lourd !) avec 18 vidéos sur les chants et villages corses et 3 ouvrages emblématiques sur les traditions insulaires avec leurs descriptions dans le détail... Attention, beaucoup de ces thèmes sont développés dans des fenêtres complémentaires en cliquant sur le texte du thème.

Lire la suite...

vendredi 05 mars 2010

Le site Corse sauvage en 2009

Stats visites mensuelles Corse sauvage depuis le démarrage

Les statistiques de 2009 sont extraites d'un nouvel outil statistique (Urchin v3 et v6 de Google, utilisés par OVH) et peuvent donc difficilement être comparées aux chiffres des années précédentes (AwStats, logiciel libre Advanced Web Statistics 6.9, utilisé par Club Internet) : le basculement entre les deux outils a eu lieu mi-février 2009, date frontière entre les deux séries de chiffres...

Comme l'année dernière, ces chiffres sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts par messagerie ou des consultations de sites Internet :

L'article est illustré en chapeau par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 31/12/2009, 454.652 visites (319.926 au 31/12/2008) pour environ 2,6 millions (1,6 millions au 31/12/2008) de pages vues.
En période de croisière (printemps/été), toujours environ 400 visites/jour et 12.000 visites/mois, en baisse par rapport à 2008 mais sans doute plus pour des raisons de méthodologies de mesures que d'une véritable baisse d'audience ! Emoticone

Lire la suite...

samedi 28 février 2009

Le site Corse sauvage en 2008

Stats visites mensuelles Corse sauvage depuis le démarrage

Avec un peu de retard, lié aux ennuis technico-économiques des sites, voici quelques éléments sur les chiffres 2008 de la fréquentation de Corse sauvage.
Comme l'année dernière, ces chiffres sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts par messagerie ou des consultations de sites Internet :

Cet article est illustré en chapeau par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 31/12/2008, 319.926 visites (154.322 au 30/11/2007) pour environ 1,6 millions (816.000 au 30/11/2007) de pages vues et, en croisière (printemps/été), environ 500 visites/jour et 15.000 visites/mois... Emoticone

Lire la suite...

jeudi 09 octobre 2008

Corsica News en vrac

Carte du Plan d'Aménagement et de Développement DUrable de la Corse Et oui, la saison estivale est définitivement terminée et l'heure est venue d'en faire un peu la synthèse et d'en tirer quelques conclusions et idées ! Emoticone

Cet article est aussi l'occasion de vous rappeler les menaces constantes qui pèsent sur la préservation de la nature corse et, en particulier, de son littoral, en vous informant du grand débat insulaire du moment, le PADDUC : profitez de ce rappel pour aller consulter ce PADDUC et les arguments de chacun des deux camps pro- et anti- PADDUC... Emoticone
Après vous être fait votre idée sur ce Plan, peut-être souhaiterez-vous signer la pétition "anti-PADDUC", à ce jour signée par environ 6.000 personnes ?

Voici donc les différents objets de l'article de ce jour avec, en prime, les dernières informations sur la Corse nature et culturelle :

Lire la suite...

mardi 25 décembre 2007

Dernières nouvelles Corse sauvage et en hibernation

Stats visites mensuelles Corse sauvage Oui, je sais : comme certains me l'ont fait remarquer (reproché ?), la saison a été très creuse pour Corse sauvage depuis le dernier article sur les vires du Tafonatu et de l'Andatone qui a dû m'épuiser et me laisser sans inspiration depuis lors ! Emoticone
Les contraintes professionnelles ne m'ont pas non plus laissé beaucoup de temps pour faire du Web et, visiblement, je n'ai pas été le seul à m'assoupir puisque les commentaires n'ont pas été très nombreux ces derniers temps non plus... Voici donc un article de transition pour reprendre le fil des discussions en vous donnant des nouvelles du site lui-même, un point sur mes activités en Corse, ainsi que les dernières nouvelles de l'île à travers des contacts par messagerie ou des consultations de sites Internet :

Cet article est illustré en chapeau par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 30/11/2007, 154.322 visites pour environ 816.000 pages vues et, en croisière, environ 500 visites/jour et 15.000 visites/mois... Emoticone

Lire la suite...

mercredi 25 avril 2007

Dernières nouvelles Corse sauvage et urbaine

La saison creuse pour la Corse sauvage m'a incité à prolonger mes visites sur l'Internet insulaire (en regardant d'ailleurs d'autres thèmes que ceux de Corse sauvage) et à chercher si la polyphonie et les chants corses avaient accouché de nouveautés. L'article qui suit donne quelques résultats de ces incursions ainsi que les dernières news du site et du blog... Emoticone

Il est introduit par une vidéo trouvée sur dailymotion qui, outre sa critique chantée d'une certaine jeunesse corse Emoticone, constate et montre les dérives de la poubellisation de certaines portions touristiques du littoral corse et de son arrière-pays (en l'occurrence, ici, Porto-Vecchio) ! Emoticone

Lire la suite...