Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Un Ghjornu

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - Statistiques 2021

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 11 mars 2022

Corse sauvage en 2021 et news insulaires

Sur le chemin HR23 : Campanile de Ste-Lucie et Pta Cumpuleddu Voici les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant l'année 2021 et quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de nos activités.

L'année 2021 a encore été, comme 2020, une année Covid avec son cortège de terreurs populaires activées par les instances de santé et les mesures sanitaires les plus "abracadabrantesques" empilées en France/Absurdistan comme pour un concours Lépine de la stupidité. Heureusement, la Corse a moins souffert que le continent de toutes ces fadaises, a semblé appliquer modérément les mesures liberticides qui se sont empilées et a évité de trop ostraciser les malheureux non-vaccinés !
Et heureusement, tout s'est bien terminé : "tous vaccinés, tous protégés !", mais avec les mesures barrières... jusqu'à la Saint Glinglin !

Ainsi, même s'il était difficile de quitter ou revenir en Corse, le pass sanitaire n'opérait pas en montagne corse et les activités de randonnée ont été préservées... pour les petites groupes ! Car, pour les regroupements importants (trails, triathlons, ...) et les assemblées générales d'associations ou autres, cela a encore été la croix et la bannière pour pouvoir les organiser. Pour la partie de mon activité consacrée à l'association, pas trop de problèmes puisque nos "operati" n'ont jamais dépassé 30 participants et en plein air ! De ce fait, quelques réalisations notables ont pu être effectuées : création d'un nouveau sentier en RD du Cavu (PR3bis), restauration complète de l'ancien chemin d'exploitation du Carciara (HR22) jusqu'aux caseddi de la confluence Velacu/Carciara que l'association A Punta Bunifazinca n'avait pu encore terminer les années récédentes, et, surtout, sa remarquable prolongation (dénommée HR23) jusqu'au secteur de Paliri en y rejoignant le GR20.

Comme en 2020, cette année 2021 ne m'aura pas beaucoup donné d'opportunités de réaliser des randonnées en dehors de la vallée, en dehors de quelques-unes sur le littoral Sud-Est et d'une reprise du sentier de l'Osu, à nouveau praticable et balisé.

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse (en abandonnant le cumul des courses, distances, dénivelés, etc... que je n'arrive plus à suivre), ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

Lire la suite...