Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Un Ghjornu

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - Statistqiues 2022

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 12 février 2023

Corse sauvage en 2022 et news insulaires

Sur la trace cairnée de l'approche de la face Est de Punta Bunifazinca : la face dans une trouée de la végétation Voici les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant l'année 2022 et quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de nos activités.

2022 aura encore été, comme 2021 et 2020, une année Covid avec sa gestion par la peur d'une épidémie qui aurait dû être approchée comme la grippe par les instances de santé au lieu de l'Absurdistan dans lequel nous avons été entraînés. Heureusement, la Corse a moins souffert que le continent de toutes ces fadaises, a semblé appliquer modérément les mesures liberticides qui se sont empilées et a évité de trop ostraciser les malheureux non-vaccinés !
Malheureusement, en 2022, on a continué à compter les "vagues" (la 9ème !) et à empiler les "doses" (la 5ème !) au grand dam de nos compatriotes pris dans un tourbillon de mesures liberticides...

Par rapport à 2021, un net tassement en 2022 pour le site (-25%) et le blog (-15%) en ce qui concerne sessions (visites) et utilisateurs (visiteurs), mais curieusement un accroissement du nombre de pages vues de 1 à 15% pour les deux !

Le pass vaccinal n'opérait pas en montagne corse début 2022 et les activités de randonnée ont été préservées... pour les petites groupes ! De ce fait, tout le micmac Covidesque n'a pas empêché les opérations de l'association "A Punta Bunifazinca" de se dérouler normalement tout au long de l'année avec de magnifiques réalisations : un nouveau sentier PR8 entre le hameau de Lora et l'église de San Martinu, une boucle improbable autour de la brèche du Carciara par Bocca di Cervi et le Trail du Cavu du 03/07/2022.

Comme ces dernières années, cette année 2022 ne m'aura pas beaucoup donné d'opportunités de réaliser des randonnées en dehors de la vallée, en dehors de quelques-unes sur le littoral duSud-Est. Le reste s'est déroulée dans la vallée, dorénavant plutôt sur nos sentiers à l'exception d'une montée vers la face Est de Punta Bunifazinca via la trace cairnée de l'approche de la première ouverte par Denis Allemand.

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse (en abandonnant le cumul des courses, distances, dénivelés, etc... que je n'arrive plus à suivre), ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

Lire la suite...