Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - Corse sauvage

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 15 mars 2019

Corse sauvage en 2018 et news insulaires

La plaine d'Uovacce Voici l'article, traditionnel en début de chaque année, récapitulant les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant 2018 et donnant quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de ce que nous y avons fait.

Toujours beaucoup de temps consacré aux activités de l'association "A Punta Bunifazinca" avec une année 2018 qui a permis la poursuite des restaurations en moyenne et haute vallée du Cavu ! Et de nouvelles découvertes, en particulier concernant le téléphérique du Carciara.

Et encore de belles randonnées, malheureusement pas assez nombreuses en ce qui me concerne, avec Olivier ou des équipes de l'association, dans d'autres régions de la Corse.

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

Cette année, j'ai laissé tomber les statistiques Urchin de l'hébergeur OVH au profit exclusif de celles de Google Analytics puisque ces dernières semblent nettement plus fiables en ne comptabilisant que de vraies visites et de vrais utilisateurs, sans les visites des robots et autres consultations sans intérêt.
En cette année 2018, on aura donc les statistiques de cette année comparées à celles de 2017 concernant les statistiques Google utilisées depuis le 13/03/2017.

Lire la suite...

dimanche 08 avril 2012

Corse sauvage et les navigateurs Web

Affichage page Accueil du Site par IE9 !!Cette fois-ci le thème de l'article sera complètement décalé par rapport aux articles habituels du Blog puisqu'il va être consacré à un examen des difficultés rencontrées par les sites Corse sauvage chargés par les principaux navigateurs Internet en usage !

Ce thème un peu "geek" n'est abordé que parce que certains visiteurs ont récemment attiré mon attention sur des anomalies constatées sur certaines interactions du site ou du blog Corse sauvage avec leur navigateur habituel.
Il faut dire que, pour un développeur de sites Internet, le fait de devoir composer avec l'ensemble des navigateurs du marché a toujours été un véritable chemin de croix qui s'est à peine simplifié depuis l'apparition de normes et standards en matière de technologies de définition et présentation de contenu Internet ! A tel point que certains concepteurs de sites se sentent toujours obligés de codifier leurs pages en plusieurs versions pour pouvoir s'adapter aux différences de prise en compte des navigateurs...

En ce qui concerne Corse sauvage, le problème est assez patent et sans doute accentué par le fait que, même si ce sont des sites d'amateur, ils utilisent tous les deux les technologies les plus récentes du Web et intégrent bon nombre de codes externes issus d'autres sites (flickr, You Tube, Dailymotion, sites de vidéos TV, etc...) avec des outils Flash plus ou moins biens optimisés.
D'où quelques bizarreries ! Emoticone

Lire la suite...

mercredi 28 avril 2010

Le Corse sauvage nouveau !

Nouveau site Corse sauvage !

Nouveau site Corse sauvageLe site Web qui avait démarré confidentiellement début 2005 avec des pages HTML bricolées, puis ouvert officiellement en novembre 2005 avec des pages à peine améliorées, commence à souffrir de son absence de conception initiale, même s'il a été ensuite doté d'enrichissements divers (styles CSS, intégration vidéos Flash valides, rappel de navigation, aide navigation, effets d'images et de liens en "lightbox" et "modal box", passage en XHTML 1.0 Strict, syndication, ...). Il reste toujours lourd à manier avec ses pages détaillées en tableaux HTML, ses lourdeurs de description, sa conception statique et son absence d'ouverture à des outils ou développements extérieurs.

Les défauts précédents sont désormais en passe d'être palliés grâce au re-développement en cours du site à l'aide d'un CMS (Système de Gestion de Contenu) bien connu, JOOMLA!. Emoticones

Lire la suite...

vendredi 05 mars 2010

Le site Corse sauvage en 2009

Stats visites mensuelles Corse sauvage depuis le démarrage

Les statistiques de 2009 sont extraites d'un nouvel outil statistique (Urchin v3 et v6 de Google, utilisés par OVH) et peuvent donc difficilement être comparées aux chiffres des années précédentes (AwStats, logiciel libre Advanced Web Statistics 6.9, utilisé par Club Internet) : le basculement entre les deux outils a eu lieu mi-février 2009, date frontière entre les deux séries de chiffres...

Comme l'année dernière, ces chiffres sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts par messagerie ou des consultations de sites Internet :

L'article est illustré en chapeau par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 31/12/2009, 454.652 visites (319.926 au 31/12/2008) pour environ 2,6 millions (1,6 millions au 31/12/2008) de pages vues.
En période de croisière (printemps/été), toujours environ 400 visites/jour et 12.000 visites/mois, en baisse par rapport à 2008 mais sans doute plus pour des raisons de méthodologies de mesures que d'une véritable baisse d'audience ! Emoticone

Lire la suite...

samedi 28 février 2009

Le site Corse sauvage en 2008

Stats visites mensuelles Corse sauvage depuis le démarrage

Avec un peu de retard, lié aux ennuis technico-économiques des sites, voici quelques éléments sur les chiffres 2008 de la fréquentation de Corse sauvage.
Comme l'année dernière, ces chiffres sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts par messagerie ou des consultations de sites Internet :

Cet article est illustré en chapeau par le graphique des nombres de visites et visiteurs du site depuis novembre 2005, ouverture du site Corse sauvage, et novembre 2006, ouverture du Blog Corse sauvage : au 31/12/2008, 319.926 visites (154.322 au 30/11/2007) pour environ 1,6 millions (816.000 au 30/11/2007) de pages vues et, en croisière (printemps/été), environ 500 visites/jour et 15.000 visites/mois... Emoticone

Lire la suite...

dimanche 29 octobre 2006

Le Blog Corse sauvage

Bannière du Blog Corse sauvageDémarrage du Blog Corse sauvage le 29/10/2006 Cela fait maintenant presque un an que le site Web "Corse sauvage" a été officiellement ouvert puisque c'est début novembre 2005 qu'une bonne part des rubriques avait été complétée et que le site a commencé à faire l'objet de référencement et de publicité.

Lire la suite...