De retour en Corse depuis mi-avril, peu d'occasions m'avaient été offertes de cultiver ma forme, entre actions diverses pour l'association "A Punta Bunifazinca" et travaux obligatoires dans la maison pour cause de tempêtes d'hiver et d'accidents domestiques... En outre, avec la température fraîche de ce début de printemps, une bonne "crève" m'avait mis à plat quelques jours avant le départ du raid que m'avait proposé Olivier quelque temps auparavant : Conca - Sari via les bergeries de Capeddu et le sentier historique reliant ces bergeries à Sari qui a été considéré un temps comme une variante du GR20 pour rejoindre Sulinzara au lieu de Conca. C'est donc un peu méfiant sur ma condition physique que je retrouvai Olivier et Francè chez moi Jeudi soir du 23 avril dernier pour pouvoir partir de Conca au plus tôt le lendemain matin, avec une voiture qu'ils avaient laissée au monastère ND de l'Assunta Gloriosa sur la piste forestière Sari - Canedda.
Le parcours standard (que j'avais déjà réalisé deux fois à partir du massif de San Martinu) étant considéré comme trop simple par Olivier, celui-ci avait dans l'idée de le "corser" en l'agrémentant des escalades de quelques sommets voisins : Punta d'Ortu au-dessus de Conca, Punta Balardia et Punta Batarchjone le long de la crête du Renosu et Punta di u Castellacciu en rive gauche du vallon de Mulinelle.
Difficile de faire tout cela dans la journée et cette randonnée est devenue un raid à réaliser en deux jours, les Vendredi 24 et Samedi 25 avril 2015...
- Jour 1 - Vendredi 24/04/2015 : Conca - Bergeries de Renosu
- Jour 2 - Samedi 2(/04/2015 : Bergeries de Renosu - Monastère ND d'Assunta Gloriosa
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-dessous, de gauche à droite dans l'ordre du trajet réalisé, les trois cartes avec le tracé des parcours entre Conca, les bergeries de Capeddu, les bergeries de Renosu, le Castellacciu et le monastère de Sari.
Derniers commentaires