Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Un Ghjornu

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

dimanche 08 avril 2012

Corse sauvage et les navigateurs Web

Affichage page Accueil du Site par IE9 !!Cette fois-ci le thème de l'article sera complètement décalé par rapport aux articles habituels du Blog puisqu'il va être consacré à un examen des difficultés rencontrées par les sites Corse sauvage chargés par les principaux navigateurs Internet en usage !

Ce thème un peu "geek" n'est abordé que parce que certains visiteurs ont récemment attiré mon attention sur des anomalies constatées sur certaines interactions du site ou du blog Corse sauvage avec leur navigateur habituel.
Il faut dire que, pour un développeur de sites Internet, le fait de devoir composer avec l'ensemble des navigateurs du marché a toujours été un véritable chemin de croix qui s'est à peine simplifié depuis l'apparition de normes et standards en matière de technologies de définition et présentation de contenu Internet ! A tel point que certains concepteurs de sites se sentent toujours obligés de codifier leurs pages en plusieurs versions pour pouvoir s'adapter aux différences de prise en compte des navigateurs...

En ce qui concerne Corse sauvage, le problème est assez patent et sans doute accentué par le fait que, même si ce sont des sites d'amateur, ils utilisent tous les deux les technologies les plus récentes du Web et intégrent bon nombre de codes externes issus d'autres sites (flickr, You Tube, Dailymotion, sites de vidéos TV, etc...) avec des outils Flash plus ou moins biens optimisés.
D'où quelques bizarreries ! Emoticone

Lire la suite...

mercredi 28 avril 2010

Le Corse sauvage nouveau !

Nouveau site Corse sauvage !

Nouveau site Corse sauvageLe site Web qui avait démarré confidentiellement début 2005 avec des pages HTML bricolées, puis ouvert officiellement en novembre 2005 avec des pages à peine améliorées, commence à souffrir de son absence de conception initiale, même s'il a été ensuite doté d'enrichissements divers (styles CSS, intégration vidéos Flash valides, rappel de navigation, aide navigation, effets d'images et de liens en "lightbox" et "modal box", passage en XHTML 1.0 Strict, syndication, ...). Il reste toujours lourd à manier avec ses pages détaillées en tableaux HTML, ses lourdeurs de description, sa conception statique et son absence d'ouverture à des outils ou développements extérieurs.

Les défauts précédents sont désormais en passe d'être palliés grâce au re-développement en cours du site à l'aide d'un CMS (Système de Gestion de Contenu) bien connu, JOOMLA!. Emoticones

Lire la suite...