Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - Manghja e Beie

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 15 septembre 2015

Raid Filosorma juin 2015 - J3

La vire de Manghja e Beie avec les murs des bergeries extérieures et les grottes abritant les bergeries sous roches Troisième article concernant notre raid de juin dernier : celui-ci décrit l'itinéraire qui nous a emmenés vers le Capu a e Poste sur le versant au Nord de Saltare et de la Cavichja pour aller visiter un site original (visiblement anciennement utilisé comme estive, et encore visité de temps en temps par chasseurs et randonneurs locaux initiés) qui avait été indiqué à Olivier par une connaissance et confirmé par Achille à la Maison Forestière de Piriu...
Encore un des secrets de ce massif que je connaissais absolument pas et dont je n'avais même pas entendu parler malgré mes nombreux passages dans le coin ! A noter que nous en avons profité pour tenter d'escalader le sommet de ce massif, le Capu a e Poste, que nous n'avaons pas réussi faute de ne pas avoir deviné son itinéraire final mais que nous avons remplacé par un sommet tout proche et d'altitude encore plus élevée (1450m ?) même s'il n'est pas indiqué sur la carte IGN... Capu a e Poste bis ?

Rappel du sommaire du récit de ces cinq étapes que vous pouvez ou allez pouvoir lire sur ce blog, sous la forme de quatre articles correspondant à chacune des journées passées sur le terrain, la journée du retour le Jour 5 étant cumulée avec celle de la veille :

Carte de la Cavichja dans le Filosorma avec le parcours du raid le 25/06/2015 (J3) de la bergerie de Saltare à Manghja e Beie et le Capu a e Poste bis Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez à gauche de cette page la carte de la partie de la vallée de la Cavichja avec le tracé du parcours depuis la bergerie de Saltare jusqu'à Manghja e Beie, puis le Capu a e Poste bis.

P.S. : compte tenu de la perte de mon appareil photo lors de la descente de Bocca di Serra Pianella, toutes les images des articles de ce raid sont des photos prises par Olivier que je lui ai empruntées !

Lire la suite...