L'année 2016 n'aura pas été une grande année pour "Corse Sauvage" : contrairement aux deux années précédentes 2014 et 2015, mon genou gauche s'est réveillé dés les premières randonnées de la saison avec Olivier (cf. Punta Mozza depuis Solaro et a entravé toute la suite de la saison. Après toute marche un peu longue (jusqu'à 7/8h quand même !), gonflements du genou et douleurs pendant plusieurs jours consécutifs ensuite. Cela m'a empêché tout raid ou trek et rendu quasi impossible les aventures un peu extrêmes en ravins ou terrains trop chaotiques, surtout avec des descentes qui me font souffrir encore plus qu'avant...
De ce fait, Olivier a eu bien du mal cette année à me compter comme équipier pour ses parcours habituels et il n'eût plus comme solution que de me proposer des balades faciles pour que je puisse l'accompagner. L'une de celles-ci consista à remonter le chemin partant d'Isulacciu-di-Fiumorbu vers la crête Punta Della Capella - Punta di Pratu sous laquelle chemine le GR20 lors de son étape au refuge de Prati. Le Fiumorbu étant l'une des régions dans lesquelles je n'ai pas réalisé beaucoup d'itinéraires en Corse, c'est avec plaisir que j'acceptai sa proposition qui me sortait de deux semaines plutôt inactives puisque je n'avais rien fait depuis début août.
C'est le récit de cette sortie, assez court pour cette randonnée sur chemin balisé, que vous trouverez ci-après...
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-contre, à gauche, la carte de la région à l'Ouest d'Isulacciu-di-Fiumorbu jusqu'à la crête au-dessus du refuge de Prati avec le tracé de notre parcours du 17 août 2016.
Derniers commentaires