Fin du conflit Dumé - PNRC !
Par PhE le mercredi 09 juin 2010, 12:36 - General - Lien permanent
Jean-Luc Chiappini, le président du PNRC s'est déplacé en "Balagne" (?) pour rencontrer Dumé et lui faire une proposition qu'il a acceptée et qui met fin au litige entre les parties, avec un contrat de deux ans assuré pour Dumé en tant que fonctionnaire du Parc !
Ainsi que je l'avais indiqué sur le Blog, les arguments administratifs avancés par le Parc dans l'article de Corse Matin du 5 juin dernier (durée du contrat OBLIGATOIRE de 4 mois, ...) n'étaient que rideau de fumée pour masquer une absence de dialogue préalable et de véritable recherche de solution. Cette solution est aujourd'hui trouvée et rendons grâce à M. Chiappini de s'être rendu sur le terrain, ou presque, pour se rendre compte de la réalité des choses et faire avancer la discussion...
Dernières nouvelles de la résistance de Puscaghja avec la fin de ce conflit d'une semaine :
- Le litige entre le PNRC et Dumé, le gardien du refuge de Puscaghja, s'est achevé hier, Mardi 8 juin, suite à un déplacement de Jean-Luc Chiappini, président du PNRC, pour rencontrer Dumé et trouver avec lui une solution au conflit en cours. Cette solution a été trouvée sur la base d'un contrat de deux ans entre le Parc et Dumé où il officierait en tant que fonctionnaire du PNRC.
- Difficile de dire quelle fut l'influence des soutiens Internet que Dumé a reçus dans le succès final que constitue cette solution, mais il est certain que les 281 soutiens en cours enregistrés sur son blog au 8 juin 2010 ont du peser un peu dans le conflit ! Merci donc à tous ceux qui ont contribué à ces soutiens...
- Dommage que dons l'article de Corse Matin ci-joint, Jean-Luc Chiappini en ait profité pour en rajouter une couche sur le fameux concept de séparation du "commercial" et de la "gestion", ainsi que sur la mise en place de la "centrale de réservation" et du "paiement informatisé" des nuits en refuge : vous savez ce que j'en pense et, personnellement, je préfère réserver directement auprès de Dumé que de passer par la "centrale"... Ce n'est pas avec ce genre d'initiatives que l'on va faire avancer le développement des activités nature en montagne corse, ni même que l'on va réussir à structurer un peu mieux le b... actuel du GR 20 !
Merci tout de même au PNRC pour avoir accepté de reprendre la discussion avec Dumé et avoir eu l'intelligence de trouver un compromis acceptable par tous à la plus grande satisfaction de ceux qui connaissent et apprécient le refuge de Puscaghja !
Commentaires
Enfin une initiative intelligente du Parc qui fait suite à une série de projets absolument stériles
Pour ma part également je ne passerai pas par cette centrale de réservation pour mes futures nuitées..