Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

Mot-clé - musique

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 mars 2018

Corse sauvage en 2017 et news insulaires

L'arche de Pampalonu Voici l'article, traditionnel en début de chaque année, récapitulant les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant 2017 et donnant quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de ce que nous y avons fait.

Encore une bonne partie du temps consacrée aux activités de l'association "A Punta Bunifazinca" avec une année 2017 qui nous a permis de sortir enfin de la basse vallée vers les moyenne et haute vallée du Cavu ! Avec la découverte et, pour certains, la restauration de chemins spectaculaires construits par les aïeux corses et tombés dans l'oubli et le végétation depuis des dizaines d'années.
Avec la promesse d'une extension majeure des parcours proposés par l'association dans cette micro-région...

Et encore de belles randonnées, malheureusement pas assez nombreuses en ce qui me concerne, avec Olivier et d'autres ou des équipes de l'association, dans d'autres régions de la Corse.

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

L'article est illustré au début par les graphiques habituels basés sur les statistiques Urchin de l'hébergeur OVH (visites et pages vues annuelles en global pour Site et Blog depuis 2005, visites et pages vues mensuelles 2017 pour Site et Blog et répartition).
La nouveauté de cette année 2017 est l'introduction des statistiques Google utilisées depuis le 13/03/2017 qui permettent (c'est ce qui se dit !) de se faire une meilleure idée de l'utilisation des deux sites puisque centrées sur les VRAIS utilisateurs, visites (sessions) et pages vues : Urchin semble comptabiliser tout le flux du serveur Apache en comptant les visites et pages vues des robots de recherche, les pages sans intérêt (CSS, JS, XML, RSS, SWF, PDF, XLS, DOC), etc... alors que Google ne base ses statistiques que sur les pages où est installé son Javascript en excluant les robots et avec une comptabilisation fine des visiteurs uniques (utilisateurs).
Bien entendu, la différence entre les deux statistiques est énorme et seuls les chiffres d'évolution semblent intéressants à considérer et à comparer.

Lire la suite...

vendredi 30 janvier 2015

Corse sauvage en 2014 et news insulaires

 
Voici l'article, traditionnel en début de chaque année, récapitulant les statistiques du Site et du Blog "Corse sauvage" durant 2014 et donnant quelques nouvelles les plus récentes possibles de l'île et de ce que nous y avons fait.

Ce n'était pas difficile, l'année 2014 aura été nettement plus prolifique pour moi que l'année précédente, grâce à un rétablissement plutôt inespéré de l'état de mes articulations qui m'aura permis une saison à peu près normale, avec pas mal d'itinéraires intéressants, des parcours avec de nouveaux collègues pratiquants et la réalisation d'un must de la rando sportive corse, U Giru di Vangoni, qui définit bien l'activité que l'on peut qualifier de "ravinisme"... Evidemment, une bonne partie de l'été aura été consacrée à l'accueil et à l'accompagnement de la famille, avec des activités plus adaptées et plus tranquilles : mais ce n'est pas tous les ans qu'on accueille son premier petit-fils sur l'île !!

En conséquence, pas beaucoup plus d'articles sur ce blog et, encore une fois, avec le secours d'Olivier toujours aussi actif et prolifique, mais que j'aurais enfin pu accompagner plusieurs fois au cours de l'année. En outre, j'ai pu terminer en début d'année les deux guides de randonnée pour la collection Multi-Evasion des Editions Glénat, dont j'avais entamé l'écriture fin 2013 et qui ont paru en avril dernier...
Enfin, il faut signaler que la fin de l'année 2014 a vu se constituer une association locale "A Punta Bunifazinca", dont je suis le seul administrateur non corse, qui aura pour mission de développer et préserver les vallées, bien abandonnées aujourd'hui, et les massifs localisés autour de cette pointe emblématique du Haut-Cavu qu'est Punta di Bonifacio.
Un petit aperçu de tout cela dans la vidéo en haut et à gauche de cet article (cliquer sur le lien ci-contre pour la version agrandie !)...

Comme les années précédentes, les chiffres des statistiques de consultation sont complétés des éléments de l'année sur mes activités en Corse, ainsi que quelques nouvelles de l'île à travers des contacts ou des consultations Internet :

L'article est illustré au début par les graphiques des visites et pages vues du site depuis 2005, ouverture du site Corse sauvage (11/2005 pour le Site et 11/2006 pour le Blog) : au 31/12/2014, en global pour Site et Blog, 824.000 visites (+ 23%) et 3.374.000 pages vues (+ 49%).
En moyenne dorénavant, plus de 2.250 visites/jour et 68.500 visites/mois, en hausse par rapport à 2013 et non loin du million de visites annuelles ! Emoticone

Lire la suite...