Olivier m'a fourni cet article en me parlant de sa "trilogie" de Balagne avec Victor pour indiquer que cet article était le dernier des trois consacrés à leur périple d'Octobre 2014, après le Penne Rosse et Cima Caselle. Le terme "trilogie" me rappelant celle, célèbre en alpinisme, des trois grandes faces Nord alpines (Grandes Jorasses, Eiger et Cervin), je n'ai pu m'empêcher de faire une analogie avec cette série de courses, certes moins célèbre, qui pourrait être considérée comme une trilogie du ravinisme en Balagne !
L'ensemble de ces parcours en Balagne me semble surtout intéressant par leur diversité et leur originalité de lieux et de sites, alors que beaucoup de pratiquants doivent avoir l'impression qu'en Balagne (hors Filosorma, bien sûr !) la montagne et les sites sauvages ne se rencontrent que dans le massif de Bonifatu...
Moins difficile que les deux précédents, ce parcours reste en dehors du "Ravinisme" même s'il comporte beaucoup de hors-sentiers et quelques orientations délicates : à réserver quand même aux pratiquants suffisamment expérimentés !
Les photos sont toutes d'Olivier, dont l'appareil photo, cette fois-ci, avait mieux résisté que lors de la course de Cima Caselle...
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-contre, à gauche la carte avec le tracé du parcours de la boucle de Capu di Vegnu, via Capu Cardellu et Punta di Bonassa, qui est décrite, par Olivier lui-même, dans la suite de l'article ci-dessous.
Derniers commentaires