Il reste heureusement à Olivier tout un stock de randonnées à raconter, y compris sur l'année 2014, pouvant faire l'objet d'articles sur ce blog : il faut dire qu'il est rare que les parcours de cet individu ne soient pas du style "Corse sauvage" !
Cette fois-ci, dans la foulée et la lignée de l'article précédent concernant le Capu Penne Rosse et son séjour en Balagne avec Victor (Gomis), il nous relate le parcours d'un itinéraire extrêmement peu fréquenté, autour d'une cime qui peut s'atteindre depuis Felicetu ou Zilia : Cima Caselle ou Cima di Casellu est un sommet peu connu de la longue arête du versant Nord des vallées de Melaghja - Tartagine, plus connue pour d'autres cibles décrites dans les guides (San Parteo, Monte Grossu, Capu a u Dente).
Il est, bien sûr, dans la même veine que l'itinéraire précédent (Capu Penne Rosse) et, même s'il ne comporte pas d'obstacles techniques importants, il reste réservé à la catégorie des pratiquants expérimentés capables de suivre des tracés hors sentiers avec les compétences d'orientation correspondantes !
Quant aux photos de cet article, il semble que la plupart proviennent de Victor, puisque, comme il le raconte, l'appareil photo d'Olivier était en rade...
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-contre, à gauche la carte avec le tracé du parcours de la boucle de Cima di Casellu qui est décrite, par Olivier lui-même, dans la suite de l'article ci-dessous.
Derniers commentaires