Illustration d'une montée en trail C'est bon, c'est programmé ! Le fameux défi du Caprunale Express Trail m'attend fin juillet pour une nouvelle tentative de record (la 3ème depuis 2011).

1h32mn en 2011, 1h13mn en 2012, quel sera mon temps en 2013 ? Et bien, il faut dire que ça a été longuement réfléchi et travaillé dans le but d'établir à nouveau une performance honorable tout en respectant mes capacités. 1h13mn l'an passé, combien de minutes pourrais-je gagner avec un an d’expérience en plus dans la discipline ?
Tout d'abord, la connaissance du terrain est pour moi essentielle dans le but d'établir une performance. Mais surtout, la gestion de l’entraînement durant les mois précédant est importante, car elle va être basée sur les données précises de l'objectif (altitude, kilométrage, distance, pourcentage de pente, ...) et il sera donc d'autant plus important de regarder tout ça de près afin de se préparer au mieux pour ce genre de course. Il faut dire que cela fait pas mal d'années maintenant que je parcours ce sentier dans tous ses recoins, et je n'ai pas tellement besoin d'un repérage précis du parcours.
Cependant, pour cet été, je vais essayer de baser ma performance sur le mental, la résistance dans l'effort et la capacité à tenir face à la douleur, qui seront bien évidemment accompagnés de l'entraînement, de la préparation physique et de la gestion de l'alimentation avant l'effort. Avec les quelques temps de passages de l'an dernier, mes capacités physiques actuelles et quelques conseils d'autres personnes connaissant aussi bien le parcours que moi, j'en suis arrivé à cette conclusion : 1h05mn, soit 8mn de moins que l'an passé. Un nouveau challenge à relever !

N'oublions pas la présence de grands coureurs du coin comme Lambert SANTELLI, Guillaume PERETTI ou Jean-Paul BATTESTI, qui viendront eux aussi à l'assaut du record. L'été s'annonce chaud bouillant !

Affiche Caprunale Express Trail Illustration d'une montée en trail