Suite de l'article précédent, l'article qui suit est consacré à la relation de l'exploration de la trace SW de Ghjuncaghjola que nous avions démarrée le 16 juin 2015 et que nous avions arrêtée sur le piton rocheux panoramique au-dessus de la baie de Portu Novu pour déjeuner, avant de revenir sur nos pas et redescendre à Santa Ghjulia par la trace NE.
L'endroit où nous nous étions arrêtés était assez proche de la fin de la partie démaquisée (par des chasseurs ?) de la trace et la suite s'était avérée à la fois épineuse (trace peu marquée) et difficile à suivre. Tout ce qu'il fallait pour que François et moi ayions envie de continuer pour voir jusqu'où elle pouvait nous emmener...
Pour suivre plus facilement les détails de l'article, vous trouverez ci-contre, à gauche, la carte de la région littorale Santa Ghjulia - Portu Novu donnant le tracé du parcours de la traversée partant de la plage de Santa Ghjulia, passant par le hameau de Ghjuncaghjola et utilisant la sente SW au-delà pour rejoindre la crête et traverser jusqu'au col 112m du sentier Conti - Portu Novu.
Derniers commentaires