Pour mon compte, je n'imagine même pas pratiquer le canyoning ailleurs, tellement l'eau en général, et froide en particulier, est loin d'être mon élément. Sur l'île, c'est une pratique active, aussi bien par le biais des moniteurs et clubs qui essaient d'en vivre en saison, que grâce à des associations/clubs très actifs, comme Corsecanyon, qui pratiquent activement en toutes saisons, ouvrent régulièrement de nouveaux parcours et éditent des topos.

La rubrique est organisée autour des parcours que j'ai réalisés, ce qui en écarte les canyons haut de gamme et à fort débit aquatique pour lesquels je n'ai pas l'expérience nécessaire. Elle permet tout de même de couvrir une bonne partie des canyons de l'île et cela en toutes régions. Il y a même une part importante consacrée aux balades aquatiques qui semblent intéresser les visiteurs qui se déplacent dans l'île en famille et avec des enfants (comme cela a été mon cas pendant de nombreuses années). En outre, la description des accès et retours a été fortement mise en valeur, compte tenu de l'importance de ce chapitre en Corse !

N'hésitez pas à intervenir pour donner vos opinions et vos suggestions quant à cette rubrique : elle intéresse beaucoup de monde.

Emoticones     Emoticones     Emoticones