Il y a longtemps que l'idée me trottait par la tête de rédiger un article sur les vacances des enfants en Corse et les possibilités qui leur y étaient offertes !
Après tout, c'est par leur faute que nous avons atterri sur cette île en septembre 1983. A cette époque, notre premier né Laurent avait un an et demi, et Nicole était fraîchement enceinte de notre deuxième : pas question, donc, de nous payer une nouvelle campagne d'alpinisme comme celles que nous nous organisions chaque année depuis 1978 dans les Alpes ou les Pyrénées...
Nous ne connaissions rien à la Corse alors, mais nous avions vaguement l'idée que c'était un endroit où l'on pouvait aisément cumuler nos trois contraintes pour ces vacances : la proximité de la mer pour Nicole et Laurent, la proximité de la montagne pour moi et une météo sans incertitude pour tous !
Nous sommes donc partis vers cette destination le 3 septembre 1983 depuis Paris, avec voiture, poussette, parc pour enfant, tente/matériel de camping ultra-léger et équipement plage/randonnée, avec très peu d'informations sur le pays où nous allions, aucune idée des activités que nous pourrions y pratiquer et aucune préparation préalable.
Derniers commentaires