Icone Blog Corse sauvage : retour Accueil

Barbara Furtuna - Tota Pulchra Es Maria

Titre page Carte satellite de la Corse : Plan Site/Blog

mardi 17 juillet 2018

Traversée Bitalza - Giannucciu en Cagne

 Bocca di Morellu Voici un article qui a été écrit au départ pour illustrer le site Internet de l'association "A Punta Bunifazinca", mais qui relève complètement de ce Blog. En outre, la randonnée se déroule sur un secteur qui n'est pas la vallée du Cavu et sort donc de la cible de l'association.
Je le reproduis ci-dessous quasi in extenso.


Pour les changer un peu de la vallée du Cavu, certains adhérents de l'association "A Punta Bunifazinca" ont organisé une petite virée en Cagna avec comme objectif une traversée (partielle : la traversée complète serait partie de Bocca di Bacinu en rajoutant la crête de Cumpuleddi au départ) Bitalza - Giannucciu, long parcours à l'orientation délicate, réservé aux randonneurs expérimentés. Comme certains annonçaient 10 heures de trajet, pour cause de mauvaise interprétation d'un célèbre site/blog de randonnées corses, nous nous sommes retrouvés à cinq de bonne heure (06h30) sur le parking de la Poste de Sainte-Lucie, dont une conductrice dévouée (Catherine) pour nous emmener à Bitalza et nous reprendre à l'arrivée à Giannucciu.

Le résultat a été une belle journée de randonnée ensuite, avec une belle météo et une chaleur supportable au-dessus de 1000m, réduite à 6h15 de trajet effectif malgré quelques errances dues aux deux "bourrins" (Michel et Jean-Jo) qui ont eu du mal à suivre les cairns quand il y en avait et ont réussi à nous ramener à Giannucciu par un chemin complètement imprévu...

Carte IGN de la Cagne avec le trajet Bitalza - Giannucciu du 10/07/2018 Photo 3D Google Earth de la Cagne avec le trajet Bitalza - Giannucciu du 10/07/2018 Pour suivre la suite de l'article en regard du parcours suivi, vous pouvez visualiser à gauche la carte IGN et à droite la photo aérienne 3D de la randonnée.

Lire la suite...